Créés en septembre 2019 par La Casa Drag, Les Drag Games boostent la créativité de ses candidat·e·s.
Basées sur le concept du Gender Fuck*, ils offrent un espace d'expression libre et safe aux artistes Drag quel que soit le genre sous lequel iaelles s'identifient et/ou performent.
C'est compétition ouverte à toustes a lieu un dimanche par mois, à la Brasserie du Port, un pub situé près du Conservatoire.
Pour chaque édition, le thème imaginé par les organisateur·ice·s et voté par le public (via les réseaux sociaux) habille la scène afin d'immerger participant·e·s et spectateur·ice·s dans l'univers choisi.
* déconstruction des normes de genres.
Frida Kihlo, La Grande Dame, Carmen Santa Cruz
et Camomille pour l'édition Voyage dans le Temps.
Runway
Défilé au cours duquel les candidat·e·s doivent exhiber leurs costumes créés en fonction du thème imposé et à l'issus duquel seulement six d'entre elleux sont retenu·e·s.
Battles
Les six particpant·e·s encore en lisse s'affrontent en duo dans une compétiton de lipsynch (chant en playback) sur des titres imposés par le jury. A la fin de cette étape, il n'en reste que trois séléctionnés par le public.
Performance libre
Les trois survivant·e·s révèlent toute l'étendu de leur créativité grâce à un numéro préparé par elleux.
Danse, claquettes, chant en live
ou perfomance lipsynchée,
tout est permis !
WHO'S
WINNING
WHAT ?
A chaque édition, un jury, composé d'un membre de La Casa Drag, d'un·e Drag français·e et d'un·e artiste invité·e, participe au choix du·de la gagnant·e, ainsi que le public qui à son vote.
Le·a vainqueur·e qui remporte une édition mensuelle gagne un prix de 100€ et sa place pour la grande finale.
Le·a vainqueur·e qui remportera la grande finale se verra remettre, le trophée des Drag Games, une tenue sur mesure créée par Camomille et un shooting photo, un booking à Paris,un lot de maquillage et pleins d'autres surprises.
Notre jury pour Les Dieux de l'Olympe, Anastazia, La Présidente et Hitsublu.